Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!
Il y a donc beaucoup d'informations sur la façon de prendre soin des cheveux africains naturels qu'il peut être difficile de savoir par où commencer.
Mais il y a une bonne nouvelle : tout ce que vous devez savoir se trouve ici dans notre guide simple mais complet.
Donc, que vous soyez en transition, que vous optiez pour la grande côtelette ou que vous ayez bercé votre vie depuis toujours, consultez nos conseils ci-dessous qui vous aideront à démarrer votre voyage de cheveux naturels en toute confiance.
Le guide indispensable pour prendre soin des cheveux afro naturels

1. Connaissez votre type de cheveux
Cela peut sembler un peu étrange, mais savez-vous quel est votre type de cheveux naturels ? La seule façon de choisir les bons produits et de créer un régime qui vous soit le plus bénéfique est de d'abord déterminer votre type de boucles. Si vous n'êtes pas trop sûr, découvrez-le simplement en examinant de près la texture de vos cheveux et en voyant laquelle des descriptions suivantes ressemble le plus à vos cheveux.
Type 1:
Si vous avez une crinière naturellement droite, comme Kendall Jenner et Jennifer Aniston, alors vous êtes de type 1. C'est le plus résistant de tous les types de cheveux, alors comptez-vous chanceux.
Type 2:
2A, 2B et 2C font référence à des textures ondulées à lâches et bouclées (les lettres indiquent le niveau de frisure : A étant la moins frisée et C la plus frisée). Les mèches ondulées de Natalie Dormer et Charli XCX en sont d'excellents exemples.
Type 3 :
Vos boucles ressemblent-elles aux mèches de Lorde ou aux plis de Kelis ? Si la réponse est oui, vous rentrerez probablement dans 3A, 3B ou 3C.
Type 4:
C'est le plus fragile de tous les types de cheveux et, par conséquent, il est plus sensible aux dommages. Mais ne désespérez pas si votre texture est 4A, 4B ou 4C. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir de beaux cheveux. Les posters girls Lianne la Havas et Lupita Nyong'o en sont la preuve !
Vous ne savez toujours pas dans quelle catégorie de boucles vous appartenez? Nous expliquons plus en détail les différences entre chaque type dans notre quiz sur les types de cheveux.
2. Utilisez les bons produits
Marcher dans l'allée des soins capillaires naturels peut être une perspective intimidante, surtout si vous venez de faire la transition. Et bien qu'il n'y ait pas deux boucles, bobines ou plis identiques, pour la plupart des naturalistes, l'accent est mis sur l'augmentation et le maintien de l'hydratation. Alors, quand il s'agit de cheveux naturels, lavez-vous avec des shampooings qui nettoieront sans enlever l'humidité de vos cheveux, comme le Shampooing hydratant au chanvre TRESemmé Botanique.
Le co-lavage (également appelé technique sans caca) est également très populaire parmi la communauté des cheveux afro naturels. Nous vous recommandons d'essayer quelque chose comme le Revitalisant Nettoyant Doux Happy & Hydrated Love Beauty And Planet qui est sans sulfate et hydrate et nettoie en un.
En savoir plus sur le co-lavage.
Le conditionnement n'est pas négociable pour les naturalistes, alors assurez-vous de suivre avec un revitalisant ou un masque de lavage nourrissant (nous évaluons le Masque nourrissant et régénérant TRESemmé Botanique qui est enrichi de lait de coco et d'aloe vera). Pour les cheveux ultra secs, vous pouvez aller plus loin en appliquant une crème ou un spray sans rinçage pour une hydratation toute la journée.
Lire la suite: Sans rinçage pour les cheveux qui ont besoin d'un coup de main
Vous aimez préparer des potions amusantes à la maison ? Il existe également des centaines de remèdes capillaires naturels que vous pouvez bricoler, comme les traitements de nuit à l'huile de noix de coco et d'autres ingrédients naturels pour les cheveux tels que les rinçages au vinaigre de cidre de pomme, qui peuvent faire une réelle différence pour vos cheveux.

3. Suivez la méthode LOC
Si vous n'avez jamais entendu parler de la méthode LOC (ou de la méthode LOCO ou LCO), nous sommes sur le point de changer votre régime capillaire pour toujours. Les lettres LOC signifient liquide/sans rinçage, huile et crème et c'est une technique inestimable utilisée par les naturalistes qui cherchent à ajouter plus d'humidité à leurs crinières.
Après avoir lavé vos cheveux, utilisez d'abord un liquide (de l'eau ou un revitalisant sans rinçage), puis une huile avant de « verrouiller » toute cette hydratation avec un hydratant pour cheveux crémeux ou du beurre.

4. Ne pensez pas trop à la pousse de vos cheveux
C'est plus facile à dire qu'à faire, mais essayez de ne pas être trop obsédé par la croissance. En raison du rétrécissement des cheveux naturels, la longueur n'est pas toujours évidente. Alors avant de commencer à paniquer à propos de la pousse de vos cheveux (ou manque de) ou s'il semble plafonner, vous voudrez peut-être réévaluer si ce qui vous préoccupe vraiment, c'est la rétention de la longueur. Les torsions et la chaleur (utilisée avec parcimonie) peuvent aider à gérer cela, mais comme toujours, vous devriez consulter votre médecin si vous avez des inquiétudes sérieuses.
Nous savons qu'il est tentant d'éviter de laisser quelqu'un s'approcher de vous avec les ciseaux lorsque vous essayez de faire pousser vos cheveux, mais des coupes régulières sont importantes pour éviter les cassures et les enchevêtrements.
5. Portez des coiffures protectrices pendant la semaine
Porter des coiffures protectrices pendant la semaine peut vraiment aider à réduire le temps de coiffage le matin. Pour ceux d'entre vous qui sont un peu confus par le terme « protecteur », expliquons d'abord que ces « dos sont des coiffures qui gardent les extrémités de vos cheveux bien rangées et nécessitent peu de manipulation. Nous vous suggérons d'opter pour des styles à long terme comme des torsades, des cornrows ou des tresses de base, car vous pouvez les porter du lundi au vendredi avec un minimum de tracas.
Voici 8 coiffures luxuriantes à faible manipulation que vous voudrez essayer immédiatement.
Astuce de l'éditeur: Vous voulez garder votre crinière fraîche alors qu'elle est dans une coiffure protectrice ? Alors pourquoi ne pas essayer d'enrouler un foulard en soie autour de vos cheveux avant d'aller vous coucher ? La soie n'absorbera pas autant d'humidité de vos cheveux et, grâce à sa surface lisse, elle ne causera pas autant de frictions provoquant des frisottis que le coton.

6. Trouvez des moyens sans chaleur de créer vos styles préférés
Suite à ce que nous venons de dire sur les avantages de porter des coiffures protectrices à long terme, il y a en fait un autre avantage majeur à basculer les coiffures comme les torsades à deux brins ou les tresses que vous n'avez peut-être même pas réalisé !
Ces coiffures nécessitent très peu de manipulation et peuvent être portées quelques jours. Ensuite, à la fin de la semaine (ou, comme nous aimons l'appeler : « de vendredi !), vous pouvez défaire les tresses pour révéler une belle torsade ou une tresse. Et voila : des boucles parfaitement définies sans avoir à utiliser de fer à friser, évitant ainsi les cheveux naturels abîmés par la chaleur, peut-on avoir un « hell yeah !
Suivant: Essayez une tresse à l'aide de notre tutoriel