Comment faire pousser un chignon homme en 6 étapes - Guide de coiffure pour hommes

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Vous voulez savoir comment faire pousser un chignon homme avec succès ? Alors que tous ces hommes berçant sans effort le chignon homme peuvent le faire ressembler à la chose la plus facile sur terre, en réalité, cependant, arriver là où ils sont aujourd'hui était sans aucun doute un long processus (jeu de mots totalement prévu) plein de mauvais jours de cheveux et de drames liés aux muns. Nous sommes à peu près sûrs que même Jared Leto a dû endurer une phase délicate (ou cinq) pendant qu'il développait ce nœud supérieur parfaitement échevelé. Alors oui, la lutte est réelle, les gars - c'est pourquoi c'est une décision que vous ne devriez pas prendre à la légère. Mais si vous êtes prêt à vous lancer dans le voyage capillaire le plus important de votre vie, lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur la croissance d'un chignon pour homme.

1. Soyez patient pendant que vous faites pousser vos cheveux

Il n'y a rien de tel que de faire pousser un chignon d'homme du jour au lendemain, c'est-à-dire sans avoir à recourir à des clips. On ne va pas se mentir : il faudra du temps, en moyenne 6 mois pour arriver à une bonne longueur de chignon homme. Cependant, gardez à l'esprit qu'il existe de nombreux styles de coiffure que vous pouvez expérimenter au fur et à mesure que votre crinière commence à pousser, donc au moins vous n'aurez pas à attendre une éternité pour l'attacher.

2. Commencez avec une bonne coupe de cheveux de base

À moins que vous ne fassiez actuellement une coupe à la mode, nous supposons que vos cheveux varient au moins légèrement en longueur. Mais rappelez-vous : la forme avec laquelle vous commencez déterminera la façon dont vos cheveux pousseront. La plupart des coupes constituent une bonne base pour devenir un chignon pour homme, à la seule exception des côtés et du dos plus longs que la section supérieure, car cela est susceptible de prendre la forme d'un mulet (ce qui est, nous devinons , exactement le contraire de ce que vous voulez). Pour une forme plus sculptée et un entretien plus facile, essayez de garder un peu plus de longueur sur le dessus et peut-être de reprendre le dos et les côtés une fois de plus avant de laisser le processus de croissance suivre son cours.

3. Soyez prêt pour les étapes difficiles

Les choses vont parfois devenir un peu poilues (désolé, nous n'avons pas pu nous en empêcher). Il y aura tellement de « étapes délicates » que vous risquez de perdre de vue pourquoi vous avez choisi de le faire en premier lieu. Du moment ennuyeux où cette partie sur le dessus de l'oreille atteint une longueur optimale de démangeaisons, jusqu'au moment où le tout devient trop long pour ne rien faire (mais est encore trop court pour faire un petit nœud soigné), chaque jour de votre voyage de croissance de chignon est une nouvelle aventure. Mais ne vous découragez pas; gardez les yeux sur le prix et rassurez-vous sur le fait qu'une fois cette longueur en place, il existe une pléthore de styles qui n'attendent que d'être joués.

Conseil de l'éditeur : Vous ne savez pas quel produit vous devriez utiliser pendant cette période ? Essaie le Dompteur de peluches VO5, ce qui est idéal pour contrôler les coupes de cheveux courtes à mi-longues.

4. Gardez vos cheveux en bonne santé

Garder vos cheveux en bonne santé peut aider à optimiser le processus de croissance. Tout « stress » inutile que vous exercez sur votre crinière - qu'il s'agisse d'un séchage grossier à la serviette, d'un brushing ou de l'utilisation d'autres outils de coiffage chauffants - la rendra plus sensible aux dommages et à la casse, ce qui est exactement ce que vous ne voulez pas lorsque vous J'ai passé les six derniers mois à essayer de le faire grandir. Assurez-vous donc d'être doux lors du séchage et du coiffage, et travaillez régulièrement (environ toutes les 8 à 12 semaines) pour éviter les pointes fourchues.

5. Shampooing moins

Pas de panique, on ne vous dit pas de renoncer complètement à vous laver les cheveux. Mais il peut être judicieux de faire moins de shampoing qu'auparavant. Pensez simplement au fait que chaque fois que vous lavez vos cheveux avec un shampooing, vous nettoyez non seulement, mais vous enlevez également toutes ces huiles naturelles qui sont essentielles pour garder le cuir chevelu sain et bien hydraté. Au lieu de cela, faites du revitalisant votre nouveau meilleur ami et commencez à l'utiliser régulièrement pour garder vos cheveux hydratés et renforcer leur force. Si vous sentez que vos cheveux commencent à devenir très secs et cassants, envisagez un traitement revitalisant pour donner un coup de pouce à ces mèches.

Conseil de l'éditeur : Lorsque vous faites mousser, nous vous suggérons d'utiliser le Shampoing pour cuir chevelu TIGI Bed Head Wise Up. Il contient du charbon et de la caféine, qui nettoient en profondeur et stimulent vos mèches, les laissant préparées pour le coiffage.

6. La découverte et l'apprentissage font partie du processus

Soyez prêt pour les surprises. Si vous n'avez jamais eu de longues mèches auparavant, vous découvrirez probablement des choses que vous ne saviez jamais sur vos propres cheveux - de la façon dont ils réagissent à l'humidité à la façon dont ils se bouclent - sur une base hebdomadaire (voire quotidienne) tout au long de l'homme. processus de croissance du pain. Et même une fois que vous avez atteint votre destination, rien ne garantit que tout cela s'arrêtera. Alors demandez à votre barbier de vous recommander les bons produits, apprenez à y faire face et portez fièrement ce chignon.

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

wave wave wave wave wave