Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!
Que vous ayez les cheveux courts ou longs, des nœuds, des boucles et des frisottis indésirables se produisent tout simplement - vous laissant lutter contre les enchevêtrements de cheveux. Essayez de les brosser pendant que vos cheveux sont secs et vous risquez d'en créer plus; Pourtant, si vous le faites alors que vos cheveux sont mouillés, des cassures pourraient survenir. Cela ressemble à une situation de perdant-perdant, non?
Maintenant, il n'y a aucune raison de se décourager, car nous avons mis au point quelques conseils pour économiser les cheveux qui aideront à prévenir les enchevêtrements de cheveux (et à faire de la manipulation de votre crinière un rêve).
Attendez, qu'est-ce qui cause les enchevêtrements de cheveux ?

Avant de nous plonger dans le secret de la façon d'apprivoiser rapidement (et sans douleur) les cheveux emmêlés, nous pensons qu'il est préférable que vous compreniez pourquoi les cheveux s'emmêlent en premier lieu…
Les cuticules des cheveux sains ont généralement une surface lisse et uniforme, mais lorsque vous rencontrez un enchevêtrement, cette surface devient inégale. Et à cause de cela, lorsque les fibres capillaires se frottent, une friction se produit et vous laisse ces nœuds redoutés (eeek!).
Donc, si vous continuez à être victime d'enchevêtrements, c'est un indicateur certain que votre crinière pourrait être endommagée ou sèche. Cependant, s'il ne s'agit que d'une seule fois, cela pourrait simplement être dû à la façon dont vous avez dormi.
5 conseils qui vous aideront à vous débarrasser de vos cheveux enchevêtrés gênants

1. Investissez dans un bon produit démêlant
Un bon produit démêlant (et beaucoup) est essentiel pour éviter les enchevêtrements, et si vous vous êtes démêlé sans, vous avez sérieusement raté un coup.
Chaque fois que vous avez une sorte de nœud, qu'il soit grand ou petit, vous devriez compter sur un pour vous aider à traverser le processus, car il rendra votre crinière plus facile à peigner.
Conseil de l'éditeur : Si vous avez tendance à faire des nœuds lorsque vos cheveux sont secs, vous pouvez essayer de les démêler avec un sérum, comme leSérum hydratant doux et soyeux TIGI S Factor.
Ce produit luxuriant et économisant la crinière donnera à vos cheveux suffisamment de glissement pour vous permettre de brosser sans douleur vos cheveux enchevêtrés, tout en laissant vos mèches plus saines.
Vous préférez le démêlage humide ? Alors vous saurez déjà que de beaux cheveux commencent sous la douche. Alors, pour faciliter votre séance de démêlage, optez pour un revitalisant nourrissant en profondeur.
2. Utilisez les bons outils
Comme vous le savez, les outils que vous utilisez pour vous débarrasser de vos cheveux enchevêtrés jouent un rôle important dans la bataille, il est donc important de choisir celui qui vous convient. Vous vous demandez lesquels vous pouvez utiliser ? Eh bien, il y a vos doigts, une brosse en poils de sanglier, un peigne à dents larges et même une brosse démêlante.
Encore une fois, vous devez trouver celui qui convient à votre type de cheveux et une fois que vous l'aurez fait, vos cheveux vous remercieront à long terme.
3. Manipulez vos cheveux comme s'ils étaient filés d'or
La clé du démêlage des cheveux ? Patience! Si vous êtes pressé, vous finirez par manquer des mèches et faire plus de mal que de bien, alors crayonnez un ou deux jours par semaine (selon votre type de cheveux) pour dédier à votre crinière.
Et s'il y a un mantra de beauté qui régit le bureau de l'ATH, il doit être « manipulez vos cheveux comme s'ils étaient filés d'or ». Après tout, vos mèches ne sont rien de moins que précieuses !

4. Brossez vos cheveux deux fois par jour, de bas en haut
Vous ne le savez peut-être pas, mais pour éviter les enchevêtrements de cheveux, vous devez vous brosser les cheveux à deux reprises par jour - une fois le matin et une fois avant d'aller au lit, pendant environ une minute.
Vous devez également brosser de bas en haut, pour limiter la tension que vous mettez sur vos racines. Ensuite, pour que vos mèches ne s'emmêlent pas, évitez de toucher vos cheveux et, pour une prévention supplémentaire des nœuds, dormez sur une taie d'oreiller en soie ou avec vos cheveux dans un bonnet.
Psst !Dormir dans des tresses est un moyen fantastique de garder vos serrures sans nœuds, et vous pourrez également bercer de belles vagues de plage.
5. Suivez une bonne routine capillaire
Construire et suivre une routine (que vous pouvez gérer) est essentiel si vous voulez éviter les enchevêtrements de cheveux. Et s'il y a un produit démêlant que vous devez absolument ajouter à votre arsenal coiffant, c'est le Amorce de dégâts VO5.
Ce spray de base est conçu pour réduire la friction entre les fibres capillaires, ce qui le rend parfait pour ceux qui sont sujets aux enchevêtrements et aux frisottis. Maintenant, cela ne semble-t-il pas tout simplement incroyable ?!
Jetez un œil à plus de conseils pour les cheveux!