Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!
Il existe de nombreuses variétés d'huiles capillaires, comme l'huile de ricin, sur lesquelles vous vous posez peut-être des questions. Comment travaillent-ils? De quoi sont-ils faits et peuvent-ils vraiment agir sur les cheveux ? Si l'utilisation d'huiles sur vos cheveux est nouvelle pour vous, vous n'êtes peut-être pas sûr de les essayer, mais l'huile de ricin a de nombreux avantages prouvés pour les cheveux qui en font un excellent ajout à votre régime capillaire. Lisez la suite pour en savoir plus sur l'huile de ricin pour les cheveux et voir si cela peut fonctionner pour vous.

Qu'est-ce que l'huile de ricin ?
L'huile de ricin est l'huile qui est extraite des graines d'une plante appelée « Ricinus communis », plus communément appelée ricin. D'une consistance assez épaisse par rapport aux autres huiles, son apparence va du clair au jaune pâle. Il est riche en antioxydants, en oméga 6 et oméga 9, et en vitamine E. Ces nutriments sont chargés de renforcer et d'aider les cheveux à pousser sains et forts, ce qui fait de l'huile de ricin un choix populaire non seulement pour aider à la croissance des cheveux sur le dessus de votre tête. mais aussi les cils et les sourcils aussi.
Quels sont les bienfaits de l'huile de ricin pour les cheveux ?
Il y a pas mal de choses différentes qui rendent cette huile spéciale. Tout d'abord, l'huile de ricin capillaire contient de grandes quantités d'acide ricinoléique qui peuvent aider à garder les cheveux et le cuir chevelu hydratés tout en renforçant les mèches. Lorsqu'il est utilisé avec parcimonie, il peut aider à dompter les frisottis et à rendre les cheveux plus lisses et plus faciles à coiffer.
Comme un masque capillaire à l'huile de noix de coco, un masque à base d'huile de ricin peut aider à garder vos cheveux et votre cuir chevelu hydratés. Cette huile est hydratée par occlusion. Selon Leon-van Gorkom d'Unilever, "Il garde l'eau dans votre peau." L'utilisation de n'importe quelle huile comme masque capillaire enrobera vos cheveux et les protégera du lavage et du coiffage.
Qui peut utiliser l'huile de ricin sur ses cheveux ?
Toutes les textures de cheveux peuvent utiliser de l'huile de ricin, mais elle est plus populaire auprès des cheveux bouclés ou naturels. C'est parce que ces textures ont tendance à être plus sèches en raison de leur forme en spirale - ce qui rend difficile pour l'huile d'atteindre les extrémités.
Comment utiliser l'huile de ricin comme traitement capillaire
Suivez ces étapes simples pour utiliser l'huile de ricin sur vos cheveux comme traitement.
Où acheter de l'huile de ricin ?
L'huile de ricin se trouve généralement dans les magasins de produits de santé, ainsi que dans les pharmacies. Mais attention avant d'acheter : lisez attentivement l'emballage et vérifiez qu'il n'y a pas de paraffine, de silicone ou de parfum dans les ingrédients.
Cette astuce, d'ailleurs, est valable pour toutes les huiles végétales ou essentielles, alors soyez vigilants !
Le prix de l'huile de ricin varie généralement entre 6 et 15 £.