Tendance des cheveux frisés et 20 façons de les porter

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Les cheveux frisés sont des cheveux qui ont été coiffés en vagues serrées en forme de zigzag qui donnent un aspect ondulé et ondulé. Les coiffures frisées sont devenues populaires dans les années 90 avec des stars comme Britney Spears, Hilary Duff et Christina Aguilera défendant le look.

Vous pouvez obtenir des cheveux frisés de différentes manières, la plus évidente étant les pinces à cheveux spécialisées (comme les fers à lisser mais avec des plaques de sertissage), mais les lisseurs réguliers et le port de tresses pendant la nuit peuvent également vous aider à obtenir le look.

Des styles inspirés des années 90 aux options plus sobres, il existe un million de façons de porter les cheveux frisés. Un poney volumineux et crépu, des boucles en zigzag Instagrammables et une torsion sur les vagues classiques d'Hollywood, voici quelques-unes de nos coiffures préférées à bercer avec des cheveux frisés.

Cheveux frisés d'apparence naturelle

Nous sommes obsédés par les coiffures plus modernes, et soyons honnêtes, plus portables et frisées que nous avons vues sur le podium en 2022. Les cheveux ont été coiffés dans une raie au centre et les frisures ont reçu une finition plus naturelle et non uniforme.

Cheveux frisés de piste

La piste est une grande source d'inspiration pour les cheveux et les défilés 2022 étaient inondés de coiffures frisées de 3.1 Philip Lim à Mansur Gavriel.

Cheveux ondulés vintage

Les pinces à cheveux donnent souvent aux cheveux une finition en zigzag distincte, mais si vous aimez l'idée de plus gros «plis» comme ci-dessus, essayez d'utiliser une pince à friser avec une plaque ondulée plus large ou un fer à lisser mince peut être utilisé.

Conseil de pro : Pour obtenir des frisures plus larges, utilisez un lisseur et faites pivoter votre poignet dans des directions alternées au fur et à mesure que vous descendez le long de vos cheveux.

Style serti 2 en 1

Business à l'avant et fête à l'arrière ! En gardant ses cheveux droits et lissés en une queue de cheval moyenne, cette Instagrammeuse ajoute une touche rétro en frisant les longueurs de sa queue de cheval pour une finition plus complète et plus unique à ce style de tous les jours.

Conseil de l'éditeur : Ajoutez un volume encore plus dramatique grâce à les longueurs de votre queue de cheval avec Laque Tenue ultime VO5. Essayez de soulever votre queue de cheval tout en vaporisant la laque et en la dirigeant vers les racines, car non seulement cela scellera votre style, mais cela créera également un rebond supplémentaire !

Le sertissage simple

Ce que nous aimons dans la tendance des cheveux frisés, c'est la polyvalence du style. Des plis partout à cette section simple sertie minimale mais percutante, tout le monde peut lui donner un tourbillon à sa manière.

Nous adorons le contraste entre le carré ombré mandarine droit de cet Instagrammer et sa seule section frisée, c'est un excellent moyen de tremper vos orteils avant de vous serrer toute la tête!

Tresses de fête frisées

Lorsque l'occasion l'exige, il s'agit d'être audacieux ou de rentrer à la maison, et nous pensons que cet Instagrammer a parfaitement réussi cette ambiance.

Qu'il s'agisse d'un festival d'hiver ou d'une fête de Noël à venir, fusionnez certaines des principales tendances capillaires de fête (tresses, paillettes et cheveux frisés) pour une coiffure éblouissante qui vous distinguera de vos amis.

Serti et classique

C'est parti avec la nature, Tyra Banks est plus gros, mieux c'est, les styles frisés et avec des looks plus raffinés et raffinés comme ce chignon classique.

Portant ses tresses blondes de balayage dans une queue de cheval basse, ce modèle a opté pour une finition frisée subtile sur de petites sections de ses cheveux pour faire ressortir ces sections crépues.

Conseil de l'éditeur : Vous envisagez de vous lancer dans la tendance des cheveux frisés ? Assurez-vous d'utiliser un spray de protection contre la chaleur avant d'appliquer de la chaleur sur vos mèches. Nous aimonsBrume de protection contre la chaleur Toni&Guy car il aide à défendre nos serrures contre les dommages causés par la chaleur et à fournir une finition douce et lisse.

Les vagues disco des années 70

Donnez à votre coiffure rétro une ambiance des années 70 en laissant quelques centimètres le long de votre séparation sans sertissage, et bien sûr, vous aurez besoin d'une séparation centrale pour des points supplémentaires de style années 70.

Cheveux frisés approuvés par la liste A

Jamais du genre à hésiter à essayer une tendance, la chanteuse Rita Ora a donné son sceau d'approbation à l'engouement pour les cheveux frisés aux MTV EMA.

Être l'hôte de la soirée signifiait que tous les yeux étaient rivés sur Rita et ses nombreux changements de coiffure, mais c'est cette queue de cheval haute frisée inspirée d'Ariana Grande qui a vraiment attiré notre attention.

Le look glam des cheveux frisés

Prenez une feuille du livre de Scarlett Johansson et travaillez cette tendance avec une bonne dose de glam hollywoodien. Son style inspiré de Great Gatsby a reçu une touche moderne, grâce à ses cheveux courts frisés et à ses lèvres rouges audacieuses (en plus, le collier de diamants ne fait pas mal non plus !).

L'aspect volumineux

Si vous recherchez une coiffure frisée qui a du punch, inspirez-vous du mannequin Tyra Banks. Une fois que vous avez frisé vos cheveux partout, prenez votre laque et allez en ville avec le crêpage.

Ensuite, travaillez la partie supérieure de vos cheveux en une demi-ruche et épinglez-la en place. Une fois que vous avez attaché votre crinière, lissez la partie avant et retirez des mèches de cheveux frisés pour encadrer votre visage.

Le sertissage classique

Nous pourrions difficilement dresser une liste de nos looks de cheveux frisés préférés sans inclure Britney Spears, n'est-ce pas ?! Salut à l'icône qui nous a montré comment c'est fait. Avec ses longues tresses blondes vaguement bouclées puis frisées en sections, c'était les regardez pour être vu avec le dos dans la journée. Vous l'avez aimé alors ? Aimez-le maintenant!

Sertissages crépus

Nous savons que nous vous dirons normalement comment lutter contre les frisottis, mais avec ce look de défilé, il s'agit d'embrasser et même de simuler les frisottis. L'astuce pour obtenir ce style crépu est de brosser ou de peigner les cheveux pendant qu'ils sont encore chauds après avoir été frisés et, si nécessaire, de crêper les cheveux en dessous pour plus de volume.

Le nouveau sertissage sur le bloc

D'accord, soyons réalistes. Une fois qu'Ariana Grande enfile une tendance, vous savez que c'est une tendance à suivre. Nous adorons le look super lisse et tiré en arrière et la frange qui frôle les sourcils, avec sa queue de cheval volumineuse et légèrement frisée donnant une touche rétro à sa signature « do ! C'est comme ça que ça marche, mesdames.

Les boucles en zigzag

Alors que le style de sertissage traditionnel des cheveux crée des vagues en zigzag très petites et serrées, la nouvelle approche de la tendance crée des vagues beaucoup plus grandes et inhabituelles, qui rappellent un motif d'inspiration aztèque.

Mais ce n'est pas tout, le sertissage traditionnel a évolué pour donner l'apparence de mèches plus pleines, tout cela grâce aux vagues plus grandes. Une bonne nouvelle pour toutes les femmes aux cheveux fins !

Le sertissage inspiré d'Halloween

Nous ne disons pas que vous ne pouvez porter ce look que pour Halloween, mais si vous le faisiez, nous pensons que vous auriez l'air effrayant ! Désolé, nous devions le faire.

Bouclez puis taquinez vos cheveux jusqu'à ce qu'ils soient gros et volumineux. Associez-le à d'énormes cils et à un maquillage de poupée et vous obtenez une tendance portable pour la nuit la plus effrayante de l'année - ou juste un mardi décontracté. Quelle que soit votre envie.

Le sertissage fille cool

Pensez festival-rencontre-ville-chic. Ce look combine des tresses avec un style mi-haut, mi-bas et un sertissage partout, ce qui donne un look plein de texture et d'intérêt.

Si une tête pleine de frisures est un peu trop à votre goût, lissez la partie supérieure de vos cheveux et ne frisez que la moitié inférieure. Vous obtiendrez toujours les points de style de votre mi-haut, juste moins dramatique !

Le sertissage des mèches fluides

Vous voulez ressembler à une fée urbaine ? Nous pensons que nous l'avons sur place.

Pour recréer ce look de cheveux frisés, oubliez l'uniformité et pensez à un placement aléatoire. En d'autres termes, ramassez les mèches étranges de vos cheveux et coupez-les ! Pour finir, brossez chaque section pour rendre le look un peu plus sauvage, tout en restant joli sans effort.

Conseil de l'éditeur : Pour vous assurer que vos serrures serties sont gardées secrètes, donnez-leur un spritz du Spray VO5 Tame & Shine.Ce spray de finition éloignera les mèches rebelles, vous offrira une protection contre la chaleur et laissera vos mèches super brillantes. Qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer?

La queue de cheval frisée dramatique

Oserez-vous aller là où personne d'autre ne fait avec vos cheveux ? Ensuite, pour une approche unique de la tendance du sertissage, passez à un tout autre niveau avec un sertissage extrême. Comme Ariana, vous voudrez garder le reste de vos cheveux ultra-lisse et lisse pour offrir un contraste supplémentaire.

Le sertissage approuvé par les blogueurs

Maintenant, vous vous demandez probablement comment vous pouvez réellement obtenir le look des cheveux frisés et des vagues, n'est-ce pas ? Eh bien, heureusement pour vous, cet Instagrammer vous montre comment…

En créant un zigzag dans la partie supérieure de ses cheveux, elle a fait évoluer sa technique le long de sa crinière pour finir avec des boucles lâches aux extrémités. Luxuriant, non?

Conseil de l'éditeur :Puisque vous aurez besoin de l'aide d'outils de coiffage chauffants pour réaliser vos boucles en zigzag, vous voudrez protéger vos mèches contre le dessèchement et l'endommagement. Nous suggérons d'utiliser le Sérum Protecteur Chaleur VO5, qui laissera également à vos mèches un bel éclat brillant !

Que souhaitez-vous savoir

Quand le frise des cheveux était-elle populaire ?

Les cheveux frisés étaient les plus populaires dans les années 1980 et 1990 et les fans célèbres Barbra Streisand, Cyndi Lauper et Demi Moore ont contribué à en faire l'un des (sinon les) coiffure la plus convoitée de l'époque.

Est-ce que friser vos cheveux est à la mode ?

Oui! Avec le retour de bon nombre de nos tendances capillaires préférées des années 90 (#butterflyclipsforever), les cheveux frisés se prêtent parfaitement au renouveau actuel des cheveux rétro.

Le sertissage abîme-t-il vos cheveux ?

Comme toute coiffure qui utilise la chaleur, le sertissage n'est pas totalement sans dommage, vous devez donc toujours vous assurer de protéger vos cheveux en utilisant un spray de protection thermique sur vos cheveux avant de vous en approcher avec de la chaleur. Vous pouvez en savoir plus sur la recherche du meilleur protecteur thermique pour vos besoins capillaires.

Comment puis-je garder mes cheveux frisés toute la journée ?

La clé pour garder vos cheveux frisés est la laque, la laque, la laque. Rappelez-vous, l'approche dans les années 80 était plus grande, c'est mieux ! L'utilisation de laque à chaque étape du processus de sertissage, avant et après le sertissage de chaque section individuelle et à la fin pour définir l'ensemble du look, garantira que vos vagues crépues restent définies et sans frisottis.

Comment obtenir des cheveux frisés sans pince à cheveux

Donc, vous voulez essayer les cheveux frisés mais vous n'avez pas de pince à cheveux. Vous vous demandez peut-être si vous pouvez friser vos cheveux avec un lisseur et oui, vous le pouvez ! Tout ce dont vous aurez besoin, ce sont des lisseurs et des compétences de base en tressage pour recréer l'effet.

Après avoir lavé vos cheveux, appliquez un peu de mousse pour plus de volume et séchez vos cheveux. Une fois qu'ils sont secs, divisez vos cheveux en petites sections, en préparant chaque section avec un peu de laque avant de tresser étroitement en utilisant la méthode de tresse à 3 brins habituelle. Une fois que tous vos cheveux sont en tresses, prenez vos lisseurs et serrez chaque tresse des racines aux pointes de vos cheveux. Ensuite, lorsque vous retirez les tresses, vous vous retrouverez avec des vagues crépues en zigzag qui ressemblent à celles que vous aviez utilisées avec une pince à sertir !

Envie d'essayer les cheveux frisés ? Pour plus d'aide, regardez notre didacticiel vidéo ci-dessous et consultez notre guide sur la façon de friser vos cheveux sans pince à friser.

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

wave wave wave wave wave