Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!
Vous pensez que les cheveux raides sont hors de question parce que vous avez des cheveux naturels ? Bien que les camps soient divisés sur l'utilisation de la chaleur sur les cheveux noirs naturels, vous pouvez utiliser unlisseur pour créer des looks élégants avec votre type de cheveux. Vous n'avez besoin que de quelques conseils simples et utiles, c'est pourquoi le Toutes les choses cheveux team a concocté un guide pour vous aider à redresser vos mèches tout en causant le moins de dommages possible à vos précieuses boucles et bobines !
Utiliser un lisseur sur cheveux naturels : 3 astuces simples

1. Une bonne préparation
Avant de commencer à lisser vos cheveux naturels, il est préférable de les préparer correctement. Cela signifie nettoyer et conditionner vos mèches avec des produits spécialement formulés pour les cheveux bouclés, comme ceux de la Dove Advanced Hair Series Quench Absolute collection. Et parce que l'utilisation d'un lisseur assèche les cheveux, vous voudrez vous assurer de reconstituer l'humidité perdue. Nous vous recommandons donc d'ajouter un traitement capillaire intensif, comme le Dove Advanced Hair Series Quench Absolute Intensive Replenishment Mask (6,99 £*) à votre routine après le lavage.
Une fois que vous avez rincé le produit, vaporisez vos mèches humides avec un revitalisant hydratant sans rinçage, comme le Spray hydratant sans rinçage TIGI S-Factor Papaye (16,45 £*). Appliquez ensuite une huile capillaire sur vos cheveux pour une hydratation supplémentaire et pour aider à sceller la tige du cheveu. (Essaie le Soin nourrissant à l'huile sèche Dove Advanced Hair Series Pure Care (£6.99*), qui est infusée d'huiles nourrissantes de macadamia africaine et d'amande.) Terminez votre préparation en peignant doucement vos cheveux avec vos doigts, ou avec un peigne à dents larges.
2. Lissage
La partie suivante dépend de vous : vous pouvez sécher votre crinière à l'air pour limiter la quantité de chaleur que vous appliquez sur vos cheveux, ou vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour la soulever. Si vous décidez de vous sécher les cheveux au sèche-cheveux, n'oubliez pas de protéger vos mèches avec un protecteur thermique, comme le Sérum protecteur de chaleur VO5 en douceur (£3.99*). Et n'oubliez pas d'utiliser l'embout de votre sèche-cheveux et une brosse ronde en poils de sanglier, car elle sera plus douce pour vos cheveux.

Une fois que vous avez séché vos cheveux au sèche-cheveux ou qu'ils sont complètement séchés à l'air libre, divisez votre crinière en 4 parties égales et coupez-les. Relâchez l'une des sections près de la nuque et prenez une petite mèche de 1 à 2 pouces de cheveux. Passez ensuite votre lisseur dessus. (Astuce de l'éditeur : ne réglez pas la chaleur trop élevée sur votre fer à lisser; commencez à basse température, et si vous devez augmenter la température, faites-le lentement.) Continuez votre chemin jusqu'à ce que vous ayez terminé toutes vos sections.
3. Entretien
Maintenant que vos cheveux sont raides, comment les entretenir pendant votre sommeil ? Avant d'aller au lit, peignez soigneusement vos cheveux d'un côté, en les fixant avec des épingles à cheveux au fur et à mesure. Balayez vos cheveux tout autour, de sorte qu'ils soient tous enroulés autour de votre tête. Une fois que vous avez fait cela, enveloppez vos cheveux avec un foulard en soie pour réduire les frictions. Le matin, déballez simplement votre écharpe et profitez de votre nouveau look !
*Les prix de vente conseillés sont uniquement des prix de détail suggérés par Unilever, il est à la discrétion des détaillants individuels de fixer le prix réel.