Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!
Que vous les appeliez locs, dreads ou jata, pour la plupart des gens, les coiffures de dreadlocks évoquent sans aucun doute des images emblématiques de Bob Marley, de l'hindouisme et des rastafariens. Mais avant cela, les dreadlocks avaient un passé long et brillant, documenté par les historiens comme une coiffure portée par les guerriers grecs antiques et les prêtres aztèques.
En conséquence, les dreads étaient traditionnellement considérées comme une coiffure sacrée par rapport aux pratiques religieuses. En effet, pour beaucoup, ne pas se couper les cheveux et les laisser former des dreadlocks était une façon de démontrer leur dévotion à la religion spécifique.
Alors, quel est le problème avec les dreadlocks?

De nos jours, les dreadlocks sont également privilégiées pour leur esthétique. Avec des personnes de toutes sortes d'origines et d'ethnies choisissant de porter des coiffures dreadlocks simplement parce qu'elles aiment leur apparence.
Bien que, sans surprise, il y ait eu une certaine controverse autour de la coiffure, les faux dreadlocs de Zendaya ont fait sensation aux Oscars. Un fait qui peut surprendre beaucoup d'entre vous est qu'il existe de nombreux types de coiffures de dreadlocks. Mais essentiellement, le style est obtenu par le matage intentionnel des cheveux pour créer une forme «verrouillée».
Les dreadlocks de forme libre sont des dreadlocks qui ont été créés naturellement; le processus de verrouillage se produit lorsque le peignage et le brossage cessent (ne vous inquiétez pas : le lavage des cheveux a toujours lieu). Ces dreadlocks sont similaires à celles de Bob Marley et ont tendance à varier en taille et en forme en raison de leur formation organique.

Contrairement aux styles de forme libre, il existe des dreadlocks formés, qui sont créés en roulant les cheveux avec la paume ou en les enroulant avec les doigts pour encourager les mèches à se verrouiller.
Une autre option est les dreadlocks controversés et imbriqués, qui sont formés à l'aide d'un petit outil à crochet qui est essentiellement utilisé pour créer une forme de loc par une action de boucle et de torsion. Cette méthode est également parfois utilisée pour resserrer et ranger les nouvelles pousses.
Alternativement, des torsades et des tresses à deux brins peuvent être utilisées pour créer des coiffures dreadlocks dans des textures afro plus crépues.
Vous cherchez de l'inspiration pour les cheveux? Malheureusement, la vérité est qu'il n'y a pas beaucoup de célébrités qui adoptent de vrais styles de dreadlocks ces jours-ci, bien que les nombres augmentent certainement. Les cheveux précédemment dreadlockés de Lenny Kravitz et Jason Momoa servent toujours d'inspiration pour beaucoup, mais plus récemment, le joueur de tennis pro jamaïcain-allemand Dustin Brown a attiré l'attention de tout le monde avec son jeu et ses longues dreadlocks reconnaissables.
Quant aux femmes ? Le duo mère-fille ultra cool, Zoe Kravitz et Lisa Bonet, sont souvent félicités pour leurs superbes dreadlocks ressemblant à des jumeaux. Ceux qui aiment le look mais ne se sentent pas à l'aise avec l'engagement à long terme devraient se tourner vers Ciara, Jhene Aik Zendaya, dont les styles de faux loc sont une grande source d'inspiration pour les coiffures dreadlocks temporaires.
Pour la plupart des gens, l'idée préconçue selon laquelle les dreadlocks prennent beaucoup de temps et d'entretien est ce qui les empêche de sauter le pas. Mais bien que la préparation initiale et le « verrouillage » des cheveux ne se fassent pas du jour au lendemain, une fois installés, ils peuvent nécessiter très peu d’entretien. N'oubliez pas - pour ceux qui optent pour des styles formés - de continuer à verrouiller votre repousse, ce qui peut être fait à la maison ou dans un salon.
Styles faux loc : l'édition des célébrités
Lorsque Disney La star devenue chanteuse Zendaya est sortie aux Oscars 2015 avec la tête pleine de "dreadlocks" incroyables, nous sommes tombés amoureux.
En l'honneur, nous dédions cet article entier aux femmes qui ont le mieux secoué les dreads. Ayez simplement un parchemin pour une inspiration de dreadlocks digne du tapis rouge, et lisez ci-dessous pour savoir pourquoi nous aimons ces looks particuliers.

Zendaya
Zendaya a fait la une des journaux lorsqu'elle a fait ses débuts avec ses longues dreads brunes sur le tapis rouge des Oscars 2015.
Alors qu'elle était malheureusement sujette à des insultes offensantes concernant ses cheveux, la star de l'adolescence a riposté et a prouvé que les dreadlocks ne sont pas seulement une coiffure élégante, mais qu'elles sont également stimulantes.
Pour l'événement, elle a coiffé ses cheveux en une jolie coupe mi-haut, mi-bas avec une frange profonde et profonde. Elle a même accessoirisé ses dreadlocks avec des anneaux de cheveux subtilement cachés - donc élégant!

Nathalie Emmanuel
Game of Thrones La star Nathalie Emmanuel est généralement vue avec un magnifique afro lors du tournage de la série télévisée à succès, mais quand elle ne travaille pas, elle coiffe ses cheveux en belles et longues dreadlocks. Si vous êtes à la recherche d'inspiration pour les dreadlocks, Nathalie est définitivement une personne à consulter !
Styles de dreadlocks : inspiration Instagram

1. Tresses épaisses
Ce joli look ne prend que quelques minutes à faire, quelles que soient vos capacités de coiffage ! Commencez simplement par diviser vos dreadlocks en deux sections égales. Ensuite, suivez la technique traditionnelle de la tresse à trois brins pour créer une tresse dans chaque section, avant de fixer vos tresses avec un large serre-tête. Et tu as fini!

2. Hun (AKA le chignon mi-haut)
Polyvalent, pratique et attrayant; qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer dans ce petit pain? Commencez par diviser votre crinière horizontalement en 2 sections, en vous assurant que la plupart de vos dreadlocks sont dans celle du bas. Créez ensuite une queue de cheval avec la partie supérieure et fixez-la avec un serre-tête. Pour finir, torsadez-le en l'enroulant sur lui-même pour former un chignon, et maintenez-le en place à l'aide d'un large serre-tête.
Conseil de l'éditeur : Vous craignez que cela ne soit un peu dur pour votre visage carré ou rond ? Prenez une feuille du livre de Lisa Bonet et oubliez quelques-unes de vos dreadlocks; cela aidera à encadrer et à flatter les traits de votre visage.

3. Queue de cheval
Pourquoi ne pas rehausser votre queue de cheval classique en jouant avec sa position ? Déplacez simplement votre poney plus bas ou plus haut et laissez-le lâcher - et voilà ! Vous aurez instantanément une toute nouvelle coiffure.
Pour ce faire, balayez toutes vos dreadlocks jusqu'au milieu et fixez votre queue de cheval avec un large serre-tête adapté à la localisation.