Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!
J'étais sous la douche quand j'ai senti une étrange bosse dans mon cou. Ce n'est que lorsque je suis sorti et que je me suis regardé dans le miroir que j'ai vu une grosseur de la taille d'une balle de ping-pong sortir du côté de mon cou. J'ai immédiatement fondu en larmes - j'ai tout de suite su que quelque chose n'allait pas. Après trois semaines de va-et-vient avec les médecins et les antibiotiques pour ce qu'ils pensaient être une infection, on m'a envoyé pour un scanner et une biopsie qui ont confirmé ce que je craignais : c'était le cancer.
Un jour ou deux après mon diagnostic, j'ai décidé de me couper les cheveux. Si ça devait tomber de toute façon, pourquoi ne pas simplement s'amuser et tirer le meilleur parti d'une mauvaise situation ? J'ai contacté un ancien camarade de classe qui est maintenant coiffeur et lui ai demandé s'il serait capable de le faire. Il était si heureux que je l'ai choisi pour m'aider à faire le premier pas dans mon cheminement pour lutter contre le cancer.
Perdre mes cheveux m'a appris à ne pas me soucier des petites choses de la vie et à prendre le contrôle de votre bonheur.
Les infirmières de l'hôpital ont trouvé amusant quand j'entrais avec mes cheveux courts, car la plupart des gens attendent généralement que leurs cheveux tombent avant de les raser. Mais pour moi, c'était ma façon de prendre le contrôle d'une situation sur laquelle je n'avais aucun contrôle.
Au début, j'étais contre le port de perruque mais vers la fin de mon traitement, je me regardais dans le miroir et je ne me reconnaissais même pas. Alors quand on m'a offert une perruque du Little Princess Trust, j'ai décidé d'y aller. Mon visage était tellement bouffi et j'avais perdu mes cheveux, mes sourcils et mes cils, mais porter une perruque est devenu un moyen pour moi de me fondre.

Octobre dernier marque un an sans cancer et honnêtement, je ne sais pas si je reviendrai un jour aux cheveux longs. J'ai l'impression de m'être retrouvée en ayant les cheveux courts et je suis tellement complimentée à ce sujet.
Ma routine est tellement plus facile. Cela m'a permis d'être beaucoup plus audacieux avec mon style.
Ma routine de coiffage est tellement plus facile. Cela m'a permis d'oser beaucoup plus mon style et j'adore jouer avec un look plus androgyne. Avant, j'avais l'impression de devoir porter beaucoup de maquillage, maintenant je porte un maquillage plus léger et j'ai l'air plus frais à cause de la façon dont les cheveux courts encadrent mon visage.
À tous ceux qui viennent de recevoir un diagnostic de cancer, je leur dirais d'être gentil avec vous-même. Perdre mes cheveux m'a appris à ne pas me soucier des petites choses de la vie et à prendre le contrôle de votre bonheur.
Meilleurs produits coiffants pour les coupes de lutin
Gel coiffant effet mouillé VO5
Si les boucles de style années 1920 de Yasmin vous donnent envie de crinière, volez son style avec le Gel coiffant effet mouillé VO5. Appliquer sur cheveux mouillés ou secs pour un fini brillant et effet mouillé.
Cire coiffante VO5
Les Cire coiffante VO5 est un incontournable pour tous ceux qui ont les cheveux courts. Offrant une tenue longue durée, il aide à apprivoiser et à modeler les styles plus courts sans laisser les cheveux raides ou craquants.
TONI&GUY Spray Texturisant Sel Marin
Donnez une texture plage et ébouriffée aux cheveux et rehaussez les ondulations naturelles avec le TONI&GUY Spray Texturisant Sel Marin. Parfait pour les filles aux cheveux courts, sa formule légère évite d'alourdir vos cheveux.
*Comme dit à Beth Strong
Inscrivez-vous à la Presence MasterClass™ à partir de mai 2022 et recevez du contenu exclusif en avant-première.
Lire la suite
Pourquoi couper tous mes cheveux a été la décision la plus libératrice que j'ai jamais prise
Travailler : le jour où je suis devenu naturel
Travailler : jouer à un jeu de filles dans un monde de garçons