14 coiffures médiévales d'un autre monde que nous porterions encore aujourd'hui

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Les coiffures médiévales font battre notre cœur en ce moment et nous blâmons des émissions commeGame of Thrones etVikings pour l'ascension fulgurante des anciens 'dos ​​médiévaux partout sur Instagram.

Mais ces coiffures ne sont pas seulement pour les déguisements. En fait, ils peuvent également fournir l'inspiration parfaite pour les cheveux pour les mariages, les fêtes et même pour tous les jours, car nous pensons que nous pourrions tous bénéficier de quelques tresses supplémentaires dans nos vies.

Lisez la suite pour découvrir comment vous pouvez donner à ces coiffures médiévales une touche moderne, tout en dégageant juste la bonne quantité d'ambiances Khaleesi.

Les coiffures médiévales ont un moment : voici 14 looks pour vous inspirer

1. Demi-chignon tressé

À moitié porté pour des raisons pratiques et à moitié pour des raisons de style, s'il y a une coiffure à laquelle les femmes médiévales sont le plus souvent associées, c'est la mi-haut mi-bas.

Habituellement portés tressés, tordus ou noués, les détails des coiffures médiévales étaient vraiment impressionnants.

Conseil de l'éditeur : Les coiffures médiévales étaient dominées par les tresses, de sorte que lesBaume Tresse Tenue Souple TONI&GUY est un incontournable si vous aimez vos tresses. Donner plus de structure aux cheveux fins et doux pour les rendre plus faciles à tresser, cela fera toute la différence.

2. Queue de cheval demi-tressée

Lassé de vos coiffures de sortie habituelles ? Cette queue de cheval bouclée à moitié tressée appelle simplement à être portée lors d'une fête - comment pourrait-elle ne pas te faire remarquer ?

3. Tresse latérale surdimensionnée

Grâce à Le Trône de Fer's Daenerys Targaryen, ces tresses de déclaration sont tout ce dont nous rêvons.

Bien que ces styles puissent fonctionner sur toutes les couleurs de cheveux, ils sont particulièrement efficaces sur les tons platine ou argent car vous pourrez vraiment apprécier les détails. Crédit: @dosanddyebyjulie

Conseil de l'éditeur : Pour des tresses plus volumineuses, nous recommandons le Poudre de volume instantané VO5. Il booste instantanément les cheveux à la racine et donne à vos longueurs plus d'adhérence et de texture.

4. Tresses sur tresses

Plutôt que d'avoir une seule tresse, ce qui rendait tant de coiffures médiévales si complexes, c'est qu'elles étaient composées de plusieurs tresses différentes.

Les femmes médiévales combineraient différentes méthodes de tressage en un seul look, par ex. Dutch et fishtail, ou ils répéteraient des rangées de tresses comme cet Instagrammer a ici pour un look super impressionnant. Crédit: @natysoaresmakeup

5. Couronnes de fleurs

Oh couronne de fleurs… comme nous désirons te porter ! Si vous avez déjà regardé Vikings vous saurez que tout bon mariage nordique doit avoir une ou deux couronnes de fleurs, surtout si c'est vous qui vous mariez.

Les coiffures médiévales ne sont pas beaucoup plus jolies qu'une couronne faite de fleurs sauvages fraîches, associée à des vagues détendues et ébouriffées. Vous aurez l'air de sortir tout droit d'un conte de fées !

6. Chignon roulé

Si vous recherchez quelque chose de plus élégant, revenez aux coiffures médiévales pour le nec plus ultra en matière de coiffure romantique. Une coiffure de tapis rouge régulière même aujourd'hui, ce superbe look roulé et tressé est à la fois élégant et intéressant.

Astuce de l'éditeur: Nous aimons leLaque TRESemmé Ultimate Shine Holdpour garder nos looks médiévaux en place de l'aube au crépuscule. Il sèche rapidement pour donner aux mèches tenue et brillance, sans oublier qu'il protège également vos cheveux des frisottis et des mèches rebelles.

7. Tresses roses

Les cheveux colorés et brillants ne sont peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous pensez aux coiffures médiévales, mais si vous voulez apporter cette tendance historique au 21e siècle, vous ne pouvez pas battre une teinte qui fait tourner les têtes.

Nous adorons cette douce teinte rose barbe à papa et les poignets métalliques bien placés sur les tresses.

8. Tresses torsadées

Avant de penser à créer vos coiffures médiévales, faites quelques recherches et rassemblez des images pour vous inspirer. Et si vous n'êtes pas déjà unGame of Thrones fan (euh, pourquoi pas ?) rattrapez votre retard maintenant. Croyez-nous, drame mis à part, ça vaut le coup rien que pour les coiffures !Crédit: @lisiiii18

9. Tresses nouées

Les tresses constituent de nombreuses coiffures médiévales, mais cela ne signifie pas que vous devez être un tresseur professionnel pour canaliser votre princesse viking intérieure. Le croisement de deux tresses de base à 3 brins crée un demi-chignon facile et vous pouvez friser le reste de vos cheveux pour plus de texture.Crédit: @sj_hair

10. Longueurs de Raiponce

Les dames médiévales n'étaient pas en train de couper leurs cheveux, donc les cheveux ressemblant à Raiponce sont un look signature pour ces «dos passés».

Mais ne perdez pas espoir pour le moment si vous optez actuellement pour une coupe plus courte. Si vous manquez de longueurs, essayez les extensions à clipser pour créer l'illusion de longueurs fluides.

Conseil de l'éditeur : Gardez vos pointes lisses et sans frisottis en appliquant un peuSérum hydratant soyeux TIGI S Factor. Cette bouteille de bonté astucieuse protège également contre les dommages environnementaux et thermiques, et restaure l'humidité et la brillance pour des mèches d'apparence saine.

11. Tresse de laitière

Les tresses de laitière étaient l'une des plus grandes tendances de coiffure au cours de la période médiévale. Aimés pour des raisons pratiques et esthétiques, ils sont étonnamment faciles à faire, ce qui les a rendus populaires auprès de tous les âges.Crédit: @medievalbraids

12. Détails du bandeau

Les bandeaux étaient un accessoire clé dans les coiffures médiévales - en particulier pour les femmes les plus riches qui pouvaient se permettre de tout mettre en œuvre.

Ce bandeau doré rend vraiment le look pop et se démarque parfaitement de la teinte violette de cet Instagrammer.

13. Arrangements floraux

Vous les portiez pour les festivals et il est maintenant temps de vous remettre dans le jardin pour vous cueillir des marguerites pour vos coiffures médiévales ! Nous aimons ce look super élégant qui est tout simplement parfait pour un mariage.

Créez plusieurs tresses (nous vous avons dit qu'elles en contiennent beaucoup !), puis enroulez-les les unes sur les autres pour créer un chignon bas en désordre et fixez-les avec des épingles à cheveux. Ajoutez vos fleurs et vous ressemblerez à une vraie jeune fille !

14. Demi-chignon tordu

Pour la fille médiévale de tous les jours, c'est ce que vous recherchez. Séchez vos mèches droites et lisses, puis tordez une petite section de cheveux de chaque côté de votre raie centrale.

Une fois que les deux côtés sont complètement torsadés, joignez les deux torsades ensemble à l'arrière de votre tête et fixez-les. C'est un moyen facile d'ajouter une touche de style médiéval au quotidien.

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

wave wave wave wave wave