Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!
Ici à Toutes les choses cheveux, nous vous suggérons toujours d'aller voir un professionnel pour régler vos pointes fourchues avant tout. Pourtant, avec nos vies modernes et bien remplies, nous savons que ce n'est pas toujours la tâche la plus facile. Cependant, il est autre solution : apprendrecomment se débarrasser des pointes fourchues toi-même.
Croyez-le ou non, vous pouvez vous débarrasser vous-même des pointes fourchues désagréables - vous avez juste besoin de quelques conseils et astuces pratiques pour vous aider à traverser cela. Heureusement pour vous, nous avons fait exactement cela et avons rassemblé nos meilleurs conseils pour vous aider à bien faire les choses. Alors, avant d'atteindre les ciseaux, faites défiler vers le bas et apprenez à vous débarrasser des pointes fourchues de la manière la plus efficace.
Comment se débarrasser soi-même des pointes fourchues

1. Choisissez les outils parfaits
Si vous êtes déterminé à vous attaquer vous-même à vos pointes fourchues, alors tout d'abord : vous aurez besoin du bon équipement. Vous pouvez penser que n'importe quelle vieille paire de ciseaux fera l'affaire, mais ce n'est pas tout à fait vrai. En réalité, si vous envisagez de vous débarrasser vous-même des pointes fourchues, vous devez acheter des ciseaux spécialement conçus pour couper les cheveux.
Bien que l'utilisation de ciseaux ménagers tranchants ne semble pas être une idée si terrible, elle peut endommager vos cheveux en pliant les mèches, plutôt que de les couper proprement. Alors, investissez judicieusement dans vos ciseaux !
2. Notez-le dans votre journal
La meilleure façon de minimiser les dommages causés par les pointes fourchues est d'obtenir des coupes régulières. Oui, nous savons que ce n'est pas ce que vous voulez entendre, mais croyez-nous, vous ne voulez pas que ces fentes embêtantes voyagent de plus en plus haut dans la tige du cheveu - sinon vous aurez plus à couper à la fin.
Alors, ne retardez pas la coupe de vos cheveux et ne repoussez pas sournoisement votre prochain rendez-vous au salon. Au lieu de cela, nous vous suggérons de faire vos coupes de cheveux petites et fréquentes - disons, environ tous les 2-3 mois - pour aider à limiter les dommages aux pointes fourchues. Faites-nous confiance, vos cheveux vous en remercieront sur le long terme !
3. Connaître la différence entre « rogner » et « épousseter »
Nous savons que cela semble un peu étrange, mais connaissez-vous la différence entre couper et épousseter vos cheveux ? Commençons par expliquer que ce sont deux techniques de coupe de cheveux pour aider à débarrasser vos cheveux des pointes fourchues.
La coupe est une méthode qui enlève normalement quelques centimètres de cheveux, la longueur étant déterminée par l'ampleur des dommages causés aux cheveux. Le dépoussiérage, en revanche, est une technique souvent privilégiée par les personnes aux cheveux bouclés ou naturels. Cela implique de couper une si petite quantité de cheveux que les cheveux coupés ressemblent à de la poussière, d'où le nom ! La meilleure partie? Vous pouvez épousseter vos cheveux entre les coupes - ce qui est une excellente nouvelle pour ceux d'entre nous qui apprécient la longueur de nos cheveux !
Vous avez apprécié cet article ? Pour en savoir plus sur les techniques de coupe des pointes fourchues, lisez notre article : Comment éviter les pointes fourchues : les techniques de coupe des cheveux à connaître.