Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!
Vos cheveux ont-ils besoin d'un sérieux coup de jeune ? Un moyen facile d'aider votre crinière à retrouver son éclat d'antan consiste à utiliser régulièrement des traitements revitalisants en profondeur - et nous entendons par là des masques capillaires, bien sûr. Mais quelle est la bonne façon d'utiliser un masque capillaire, demandez-vous? Lisez notre guide complet surcomment utiliser un masque capillaire,au dessous de.
Notre guide sur l'utilisation d'un masque capillaire

Tout d'abord, choisissez le masque capillaire adapté à vos besoins
Cela peut sembler évident, mais tous les masques capillaires n'ont pas été créés égaux. Donc, avant de commencer à appliquer n'importe quel masque capillaire sur vos cheveux, assurez-vous d'avoir choisi celui qui convient à votre type de cheveux et à vos besoins.
Un bon point de départ est de considérer votre type de cheveux et de choisir un masque capillaire spécialement conçu pour les cheveux bouclés, fins, colorés, secs ou abîmés. Cela vous aidera à tirer le meilleur parti de votre traitement capillaire, et est particulièrement important si vous avez des cheveux colorés ou décolorés, car aussi vite qu'ils peuvent absorber l'humidité (grâce à la tige capillaire étant plus poreuse), ils la perdent aussi rapidement. trop.
Si vous avez les cheveux bouclés, nous vous recommandons le Dove Advanced Hair Series Quench Absolute Intense Replenishment Mask (6,99 £*) car il est spécialement conçu pour les cheveux ondulés et bouclés, tandis que le Colombe Soufflé à l'oxygène et à l'hydratation Advanced Hair Series (6,99 £*) est idéal pour les cheveux fins et plats, car il les conditionnera et les traitera sans les alourdir. Si vous avez les cheveux très abîmés, cependant, Toni&Guy Cleanse & Nourish Masque Reconstruction's (£6.49*) La formule revitalisante en profondeur pénètrera profondément dans la fibre capillaire, fournissant une nutrition intense pour améliorer la douceur et la brillance.
Commencez avec des cheveux propres et humides
Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre traitement capillaire, il est logique de commencer par une bonne base - qui dans ce cas se présente sous la forme de cheveux propres et humides. En effet, les cuticules de vos cheveux sont soulevées lorsqu'elles sont mouillées, ce qui permet au masque capillaire de pénétrer plus facilement dans vos cheveux et de les nourrir. N'oubliez pas de retirer toute eau d'accès après avoir lavé vos cheveux, car vous ne voulez pas qu'ils soient mouillés, et soyez prudent lorsque vous manipulez vos mèches humides, car la tige du cheveu est également plus susceptible d'être endommagée lorsqu'elle est mouillée.

La quantité que vous appliquez dépend de votre type de cheveux
Maintenant que vous avez lavé votre crinière et posé la base parfaite pour votre masque, il est temps de l'appliquer enfin sur vos cheveux. La chose importante à retenir est que la quantité de produit dont vous avez besoin dépend entièrement de la longueur et du type de vos cheveux. Donc, si vous avez les cheveux plus épais ou plus longs, vous devrez peut-être utiliser plus de masque, mais si vous avez des cheveux fins ou fins, seule une petite quantité devrait suffire car trop de produit pourrait finir par les alourdir.
Laissez votre masque capillaire pendant le temps imparti
Peu importe à quel point vous êtes tenté de laisser votre masque capillaire aussi longtemps que vous le pouvez, il est important de ne le laisser que pendant le temps imparti spécifié dans les instructions sur l'emballage. Le laisser trop longtemps ne signifie pas que vos cheveux seront plus nourris, car une fois que la surface de la tige capillaire a été occupée par le produit, il n'y a plus de place pour qu'il pénètre dans les cheveux. Alors n'oubliez pas de lire attentivement les instructions !
Et enfin, n'oubliez pas de rincer
Cela peut sembler être un autre point apparemment évident, mais n'oubliez pas de bien laver votre masque capillaire. Si vous recherchez une alimentation ou une hydratation supplémentaire après avoir rincé votre masque capillaire, appliquez un revitalisant sans rinçage (comme le Brume hydratante nourrissante et régénérante TRESemmé Botanique (5,50 £*)- c'est un excellent moyen de donner à vos cheveux un regain d'hydratation supplémentaire.
Alors, maintenant que vous savez utiliser un masque capillaire, il n'y a plus d'excuses pour ne pas traiter vos mèches avec un peu de TLC de temps en temps.
*Les prix de vente conseillés sont uniquement des prix de détail suggérés par Unilever, il est à la discrétion des détaillants individuels de fixer le prix réel.