Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!
Nous savons, personne veut des cheveux secs et cassants. Mais la vérité est que les tresses arides sont plus courantes que vous ne le pensez - surtout pendant cette période de l'année où beaucoup d'entre nous exposent leurs cheveux à plus de soleil, de mer et de vent que d'habitude. Mais et si on vous disait que la solution à vos problèmes de cheveux « assoiffés » vous attendait dans les placards de votre cuisine ? Cela semble trop beau pour être vrai, n'est-ce pas ? En fait, ce n'est pas le cas. Donc, pour éliminer une partie du stress de trouver un «remède» pour vos cheveux secs, nous avons rassemblé notre préféré remèdes maison pour cheveux secs à vous d'essayer.
Et non, vous n'avez pas à vous soucier d'avoir à chercher des ingrédients obscurs, car nous nous sommes assurés de n'utiliser que des choses que vous pouvez trouver couramment dans les cuisines domestiques. À vos marques, prêt? Partez!
3 remèdes maison pour cheveux secs

Remèdes à la maison pour les cheveux secs n°1 : L'huile de coco
Il est indéniable que pour beaucoup d'entre nous, l'huile de coco est les huile. Parce que c'est à peu près le cas tout! Il contient non seulement des acides gras; il a aussi de grandes propriétés hydratantes !
Mais quand vous ne l'utilisez pas pour cuisiner, comment pouvez-vous l'utiliser pour traiter vos cheveux secs ? Eh bien, comme nous l'avons mentionné : c'est un hydratant fantastique, vous pouvez donc utiliser de l'huile de noix de coco pour aider à revitaliser ces mèches desséchées. Appliquez-le avant le shampooing comme soin revitalisant avant le caca et/ou après comme soin revitalisant DIY. Vous pouvez même l'utiliser quotidiennement comme hydratant, si vos cheveux ont besoin d'un entretien constant ! Les possibilités sont littéralement infinies.

Remèdes maison pour cheveux secs #2 : Avocat
Nous savons que vous préféreriez probablement manger ce remède maison (de préférence sur du pain grillé) que de le mettre dans vos cheveux, mais si vous avez un avocat de rechange dans le réfrigérateur ou un avocat trop mûr, cela vaut la peine de le fouetter dans un masque capillaire de bricolage. Ce fruit délicieux est très nutritif et plein de bons gras, en plus, ils sont chargés de potassium et de vitamines C et K.
Commencez par peler votre avocat mûr et retirez le noyau. Écrasez votre avocat dans un bol à l'aide d'une fourchette, puis ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive et une cuillère à café de miel. Mélanger jusqu'à ce que les ingrédients soient complètement mélangés. Appliquer sur cheveux propres et humides et laisser agir 10 minutes. Rincez abondamment le mélange de votre crinière - et le tour est joué !

Remèdes à la maison pour les cheveux secs #3 : ufs
Que vous aimiez les vôtres frits, brouillés ou pochés, n'oubliez pas de conserver quelques œufs pour créer l'un des remèdes maison les plus simples pour les cheveux secs ! Les œufs sont excellents car ils sont riches en protéines et en acides gras, et ils possèdent également des propriétés antioxydantes.
Comme nous l'avons dit, ce traitement capillaire DIY est vraiment simple à réaliser. Vous n'avez besoin que de 2 œufs et d'un peu d'huile d'olive. Commencez par casser vos œufs et séparer les blancs des jaunes. Versez les 2 jaunes d'œufs et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans un bol et fouettez-les ensemble. Appliquer le mélange sur cheveux propres et essorés et laisser agir 10 minutes avant de rincer à l'eau froide.
Vous avez apprécié nos remèdes maison pour cheveux secs ? Alors n'oubliez pas de consulter notre liste des 10 meilleurs aliments que vous devriez manger pour des cheveux sains !